Petit derby bruxellois hier après-midi au stade Fallon dans le cadre du deuxième tour de la coupe de Belgique au terme duquel le Léopold a fini par émerger de toute justesse (victoire 4-3 face au Stade Everois). Au troisième tour, les Woluwéens se déplaceront à Damme.
Le match venait de commencer que les visiteurs menaient déjà 0-1. C’était un gros coup sur la tête de l’équipe drivée par Sébastien Conte et Olivier Suray, qui ne retrouva ses esprits qu’à l’approche du repos. Richard Burgo égalisait sur penalty mais juste avant que l’arbitre ne renvoie les équipes aux vestiaires pour souffler, c’était 1-2. Nouveau coup sur la cafetière des Pierrots. Le discours des coachs ainsi que deux changements apportés dès le retour des 22 acteurs sur la pelouse changeaient la donne et à l’entame du dernier quart d’heure, la physionomie de la rencontre avait changé puisque Moualalli et Sayar avaient porté le score à 3-2 puis 4-2 même via Vanonckelen encore depuis le point des onze mètres. Finalement, le dernier goal des Everois, à la dernière minute, était anecdotique.
« Nous n’avons pas été suffisamment bons en première période », disait Sébastien Conte, l’un des coachs. « Il y a encore beaucoup de points à travailler mais cela va aller crescendo. Notre but reste d’être prêt pour le début de championnat. »
L’équipe: Wauthy, Durvaux, Lacroix, Deghislage, Berkes, Moualalli, Burgo (55e Chairi), Vanonckelen, Kuci, Saoudi (46e Sayar), D’Alessandro (46e Abgar).
Les buts: 4e Taveirne (0-1), 38e Burgo (1-1), 45e Ceusters (1-2), 52e Moualalli (2-2), 74e Sayar (3-2), 78e Vanonckelen sur pen. (4-2) et 90e Ceusters (4-3).