Décidément, il ne se passe pas un mois sans que le club de karaté woluwéen du Goju-Ryu ne propose un événement intéressant. Marc Sanglier, le Sensei, se démène en effet pour que son entité continue de grandir. Cette année plus que jamais puisque le Goju-Ryu vient de souffler ses 10 bougies.
« Ce mois de juin 2015 a en effet été marqué par la célébration des 10 années d’existence de notre association », explique Marc Sanglier. « Durant cette première décennie, notre club a évolué non seulement sur le plan national mais également sur le plan international. Ne nous satisfaisant plus des stages sur notre territoire, nous n’hésitons pas, avec nos élèves, à nous déplacer à l’étranger. Ce sont toujours des moments forts, tant en termes de découvertes, d’art martial que de rencontres humaines. »
Cet été, les membres du Goju-Ryu se rendre dans le Sud de l’Espagne, en Andalousie et à Malaga plus précisément, afin de suivre le stage européen dirigé par les plus hauts responsables mondiaux dont le Sensei Morio Higaonna (10ème dan). « Par la même occasion, nous finaliserons l’organisation de notre stage international qui se déroulera au début du mois d’octobre et qui sera dirigé par le Sensei Masuyama (8ème dan) et le Sensei Kuramoto (7ème dan). Cet événement marquera notre dixième anniversaire de façon significative avec la participation de plusieurs pratiquants de pays étrangers. »
Pour toutes les informations, rendez-vous sur le site du club: http://www.gojuryu.be