Pour son premier match officiel de la saison, le Léopold, pensionnaire principal du stade Fallon et de Promotion d’un point de vue hiérarchique, s’est aisément qualifié pour le deuxième tour de la coupe de Belgique en explosant la modeste formation de Peutie (0-6). Dans quelques jours, les troupes du duo Suray-Conte accueilleront le Stade Everois.
Les Léopoldmen se méfiaient de leur déplacement à Peutie, une équipe évoluant pourtant trois divisions en-dessous, soit en P.3. La saison dernière, au même stade de l’épreuve, ils avaient en effet été surpris et éliminés. Hier, les Woluwéens ont eu le bon goût de s’appliquer dès le début de la rencontre et après le but d’ouverture au quart d’heure et un second juste avant la demi-heure, ils étaient assurés de voler vers un succès tranquille. En seconde période, sous l’impulsion d’un Burgo sur lequel les années n’ont pas de prise, le Léopold a encore accentué le score pour finalement s’imposer sur un score de tennis. Dimanche prochain, un derby bruxellois sera au programme face au Stade Everois.
L’équipe: Hatefi, Deghislage, Mouallali, Lacroix, Durvaux, Chaïri (53e Abgar), Saoudi, Sayar (61e Litu), Kuci, Burgo et D’Alessandro (64e Van Onckelen).
Les buts: 15e Deghislage (0-1), 27e D’Alessandro (0-2), 60e Burgo (0-3), 67e Kuci (0-4), 83e Burgo (0-5) et 85e Van Onckelen (0-6).