Il y a quelques années déjà, une petite rouquine hyper douée avait fait sensation lors du tournoi du Royal Wolu TC, disputé sur les superbes courts en terre battue du stade Fallon. C’était Alison Van Uytvanck, celle-là même qui fait fureur à Roland-Garros depuis quelques jours.
« Je m’en souviens fort bien », explique Eric Bott, l’Echevin des sports de la commune, qui avait eu la chance de remettre le trophée et le prize-money à la native de Grimbergen. « Notre tournoi était alors classé 2 étoiles sur le Belgian Circuit et Alison l’avait remporté d’une main de maître. Elle avait déjà énormément de talent à cette époque-là mais je ne me doutais évidemment pas qu’un jour, elle irait en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Quoi qu’il en soit, je suis évidemment ravi et fier qu’elle ait inscrit son nom au palmarès du tournoi. Cela démontre la qualité des jeunes joueuses qui s’y inscrivent et ce doit aussi être un message d’encouragement pour l’avenir », ajoute le Député au Parlement bruxellois. « Une future très grande joueuse est passée par le Royal Wolu TC. »
Notez que l’édition 2015 du tournoi, toujours doté de 3 étoiles, est actuellement en cours et que la finale se jouera dimanche.