Comme l’année dernière, c’est Nicky Van Dijck qui a remporté le tournoi deux étoiles du Wolu TC dont la finale s’est déroulée dimanche dernier sous un soleil de plomb. Pour Anne Baes, la juge-arbitre du tournoi, ce fut une réussite totale et la compétition devrait remonter dans la hiérarchie en redevenant 3 voire 4 étoiles dans quelques mois.
« J’espère en effet que nous aurons plus d’étoiles l’année prochaine », explique-t-elle, en se souvenant qu’il y a quelques années encore, le tournoi en comptait 5. « Cela nous permettrait alors d’attirer de bien meilleures joueuses et de rehausser le niveau global de la compétition. Le tournoi qui vient de s’achever fut très agréable avec la victoire de la citoyenne de Sterrebeek, comme l’année dernière. En finale, elle a gagné contre Chelsea Vanhoutte, une jeune prometteuse. Mais la ‘vraie’ finale a eu lieu en demi quand la gagnante s’est défaite de Justine Bourdon, une autre Série A. »
Anne Baes se souvient aussi qu’il y a quelques années, c’est Alison Van Uytvanck qui avait gagné au stade Fallon: « C’était en 2009. C’était sympa de suivre son brillant parcours à Roland Garros en même temps que le tournoi avait lieu chez nous », sourit-elle. « Notre souhait a toujours été de donner la chance à de jeunes demoiselles de briller car il y a assez peu de tournois étoilés pour les dames dans la région. Malheureusement, les tableaux sont de moins en moins remplis et nous ne savons pas vraiment pourquoi. »