Cette année, la « Woluwéenne » change légèrement de formule. Comme toujours orchestrée, depuis sa création en 2007, par l’équipe du club local du PC Elite, en étroite collaboration avec le service communal des Sports et le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert, la manifestation sera en effet condensée en une seule journée, à savoir ce samedi 27 juin.
Afin de pouvoir bénéficier d’un peu plus de souplesse dans l’agencement du programme, les organisateurs du rendez-vous ont fait le choix d’ôter à celui-ci son statut d’épreuve nationale. Quelques contraintes en moins qui permettront notamment aux compétitions réservées aux boulistes licenciés auprès de la fédération belge de se dérouler en même temps que des parties ouvertes aux non-affiliés. Quelques heures durant, l’esplanade du chemin du Struykbeken, en face du stade Fallon, va donc voir évoluer, côte à côte, pros du cochonnet et purs dilettantes.
Le menu destiné aux spécialistes sera servi dès 9h30 pour les messieurs (Triplettes en poules et catégories/Inscriptions de 8h30 à 9h15) et 10h30 pour les dames (Doublettes en poules et catégories/Inscriptions de 9h30 à 10h15). Mais ce Grand Prix de pétanque de Woluwe-Saint-Lambert accueillera aussi sous son aile, d’une part, l’épilogue des « Triplettes dans la ville » (début à 11h), ce petit circuit amical qui, depuis le début du mois de mai, anime les pistes de la commune à raison d’une étape par week-end, et d’autre part, l’après-midi (début à 14h), un tournoi en triplettes ouvert à tous.
Renseignements: 0478/361214 pour la « Woluwéenne » ou le tournoi amical, 02/7768258 pour les « Triplettes dans la ville ».