Quand deux membres de l’ancien conseil d’administration du Cercle de Tennis de Table de Woluwe-Saint-Lambert ont décidé de démissionner, il ne demeurait que deux possibilités: arrêter les frais et voir le club disparaître, ou miser sur un nouvel élan. C’est la deuxième option qui a été choisie par Erwin Genie, qui peut désormais s’appuyer sur Ali Köse et Bruno Heinzel pour perdurer.
Non, un nouveau club de « ping pong » n’a pas vu le jour au Poséidon. A contrario, quelques modifications internes ont lieu au CTT au point d’en redessiner nettement le paysage.
« Le président et le trésorier ont en effet quitté le club et il a fallu un vote lors d’un conseil d’administration extraordinaire pour sauver le club », explique Erwin Genie, qui va conserver son poste de secrétaire. « Soit des candidats en ordre de cotisation se manifestaient, soit le club était dissous. Sur un plan sportif, cela ne changera finalement pas grand-chose si ce n’est que nous allons perdre une équipe importante puisque la phalange des Dames qui évoluait en Nationale 1 arrête. De nombreuses joueuses préfèrent s’en aller en même temps que les deux administrateurs et c’est dommage parce que nous ne serons pas en mesure d’inscrire une autre équipe au même niveau. Pour le reste, rien ne change pour nos 120 membres et c’est vie le principal, selon moi. D’autant que nous avons convaincu l’entraîneur des jeunes de rester lui aussi et la formation reste l’un de nos chevaux de bataille. »