Demain soir, le club woluwéen d’Europa Gym enfilera sa tenue de gala pour boucler la saison en beauté. L’heure de la fête annuelle a en effet sonné pour les protégées de Chantal Ophoven, qui offriront un spectacle intéressant et spectaculaire aux 400 personnes attendues au Poseidon.
« C’est une habitude que le club a depuis qu’il existe », explique la présidente. « Il s’agit d’offrir aux parents et aux amis une fête digne de ce nom. J’insiste, ce n’est en rien une compétition, que du contraire. Tout au long de la soirée, les filles proposeront donc des danses gymniques au sol alors que d’autres, celles qui auront réussi les meilleurs résultats pendant l’année, réaliseront une démonstration individuelle, à la poutre, aux barres ou au sol. »
Comme les années précédentes, c’est le Poseidon qui accueillera le show: « Simplement pour des raisons pratiques parce que notre salle du stade Fallon est réservée aux entraînements. Ici, il y aura du public à installer », sourit Chantal Ophoven. La soirée se ponctuera par un dîner dans une salle voisine où 170 personnes ont déjà réservé leur repas.