Même s’il n’y pas de bowling sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert, cela n’empêche pas la commune de pouvoir compter sur une équipe représentant fièrement ses couleurs en Urbrasco. Le PC Woluwe vient d’ailleurs d’être sacré champion en D.2 mais il ne ralliera pas l’élite de sa fédération pour autant.
Roger Bytebier a le sourire. Avec ses équipiers, Suzanne Latinies, Luc Van Mylders, Jonathan Renier et Jean-Paul Lenoir, ils ont remporté le titre en D.2. « C’est une belle performance. Nous jouons au Crosly, en plein centre de Bruxelles près du Sablon », raconte-t-il. « On ne se retrouve qu’une fois par semaine, à l’occasion d’un match, et c’est agréable. Malheureusement, il y a de moins en moins d’équipes affiliées, notamment parce que les jeunes se tournent peu vers le bowling. C’est ainsi… »
L’homme est au club depuis de très longues années: « Je pense que le PC Woluwe existe depuis une cinquantaine d’années. En ce qui me concerne, voilà vingt ans que j’y suis. Au début, j’y suis arrivé un peu par hasard. Il manquait un joueur et on m’a convié. J’ai aimé ça et j’y suis resté. Puis, au fil des ans, certains ont vieilli, d’autres ont simplement voulu arrêter mais nous avons continué. » Le club a été champion de sa série devant Total.