En Nationale 3, l’équipe de Nicolas Joostens a livré une saison plus qu’honorable en terminant à quelques encablures seulement du champion. Ce soir, la seconde équipe du club qui évolue à la salle Malou peut espérer mieux, même si c’est plus bas dans la hiérarchie du basket, puisque la phalange de P.1 entame la finale des playoffs face à l’Excel. Cela se jouera au meilleur des trois manches.
Décidément, le basket woluwéen se porte comme un charme. Tant au Linthout voisin qu’à l’UBW. Ce soir à 21h, les gars de Julien Gustin vont en effet retrouver une connaissance bruxelloise pour la finale des playoffs.
« Il faut s’attendre à un match serré », narre le coach. « Selon moi, c’est au mental que cela se jouera. Nous avions gagné en championnat sur notre parquet, j’ose croire que nous ferons pareil ce soir. »
Nicolas Joostens, qui fait office d’assistant-coach de la P.1 en plus du reste, est optimiste: « En atteignant la finale, je dirais qu’une partie de l’objectif est atteint. Pour tout le club, ce serait en effet magnifique de monter d’un cran. Ce le serait aussi pour les jeunes qui pourraient encore s’aguerrir davantage en R.2. L’Excel a une équipe jeune et agressive sur le plan défensif. Je pense que le niveau de cette finale sera élevé. Nous avons l’avantage du terrain parce que nous avons fini le championnat régulier à une place plus avantageuse. J’espère que nous saurons conserver cet atout en gagnant à domicile. »
Bonne chance aux Woluwéens!