Bob Pierson est radieux. En s’imposant ce week-end contre les Hautes Fagnes (9-20), le Kibubu s’est assuré le privilège de rejouer un échelon plus haut dans quelques mois. Le club de rugby woluwéen évoluera en N3, série qu’il avait quittée il n’y a pas si longtemps. Un grand bravo!
« Remonter, c’était notre désir secret », explique Bob Pierson. « Nous avons gardé cela pour nous parce que la configuration de la saison était surprenante et que nous souhaitions juger de notre valeur avant d’afficher des ambitions. Au terme de la première, appelée Qualifications, nous avons constaté que nous avions largement le niveau puisque nous avions fini en tête mais il a fallu tout reprendre à zéro. Au terme du Championnat, nous sommes assurés de finir premiers et donc, depuis ce week-end, de rejoindre la N3 mais… comble de l’ironie, il y aura encore des playoffs entre les quatre meilleures équipes de la série. Cette phase seulement décidera du champion. En d’autres termes, nous pourrions perdre, ne pas être champions, et monter quand même! Tant pis en fait… »
Mais parce que Bob Pierson et l’ensemble du Kibubu sont des compétiteurs, ils auront le bon goût de jouer le coup à fond pour finir en beauté et amorcer la saison prochaine dans une division plus huppée: « Notre objectif est atteint, c’est clair, mais nous pensons déjà à l’avenir. J’ai très envie que nous jouions les trouble-fête en N3. Pour ce faire, nous devrons nous renforcer à un ou deux postes-clé. Notamment en première ligne et avec un vrai demi de mêlée. Mais parce que les joueurs ont réussi une saison exceptionnelle, nous continuerons avec tout le monde. Tout en resserrant la vis sur certains points, notamment la présence aux entraînements. C’est mon unique grief cette année », conclut le président.
Dimanche prochain, au terme du match retour contre les Hautes Fagnes, un BBQ façon africaine devrait être organisé. Voilà qui promet, d’autant qu’il y aura quelques litres de bière au frais.