En se voyant attribuer l’organisation de la World League 2017, à savoir le championnat du Monde féminin de hockey, la commune de Woluwe-Saint-Lambert et le club de La Rasante, ont frappé un grand coup. Dans un peu moins de deux ans, les Red Panthers devraient vraisemblablement représenter la Belgique au stade Fallon parmi le gratin mondial. Pour Eric Bott, l’Echevin des sports, c’est l’aboutissement d’un long travail mené en aval et une vitrine exceptionnelle pour sa commune.
« J’y vois la preuve que le travail politique effectué à Woluwe-Saint-Lambert depuis quelques années porte ses fruits », explique-t-il. « La première étape de ce projet a été l’octroi d’un second terrain synthétique mouillé par la Région, dont les travaux débuteront dans le courant du mois de mai. C’est, quoi qu’il en soit, une grosse opportunité pour toute la capitale que de pouvoir accueillir une compétition de cette envergure. »
Au sein du club woluwéen aussi, l’heure est évidemment au soulagement et à la satisfaction: « Au niveau de l’accessibilité et des infrastructures, le stade Fallon remplit tous les critères et nous espérons que la World League soit une vraie fête du hockey à Bruxelles. Pour La Rasante, ce sera aussi l’occasion de profiter d’un coup de projecteur bienvenu alors que le club est en croissance continue depuis quelques années », assure Olivier Dautrebande, le président. « Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur une commune dynamique qui est à notre écoute et qui n’hésite pas à promouvoir nos projets. »
La Rasante et les autorités communales ont donc travaillé main dans la main pour aboutir à cette consécration.