Le championnat d’ABSSA proposera, ce samedi 25 avril, l’avant-dernière journée de compétition. Et à cette occasion, le FC Wappers, l’un des plus anciens matricules de la fédération et locataire du stade Fallon, pourrait écrire une nouvelle ligne de sa prestigieuse histoire. Il affrontera, sur le terrain 2, l’actuel deuxième de sa série, Swissport, avec l’ambition de lui ravir cette place. Bonne chance aux Woluwéens!
« Les deux premiers de chaque série montent d’office mais également les deux meilleurs troisièmes, ce qui nous met aujourd’hui en position de montant. La deuxième place nous tend les bras et on veut l’avoir…c’est plus gratifiant qu’un repêchage de meilleur troisième ! On ne compte aucun suspendu, le seul blessé devrait désormais être apte à tenir sa place et on ne note qu’une petite ombre au tableau : l’absence du gardien habituel même si nous n’avons aucun doute sur les capacités de son remplaçant », explique l’une des pièces-maîtresses de l’équipe depuis tellement longtemps qu’on ne compte plus les années. « Bref on est complet et en forme. En effet, nous sommes invaincus depuis le 15 novembre et on veut le rester pour les deux derniers matches de la saison. Nous avons perdu le match aller mais nous n’étions pas tous présents. Moi par exemple, je n’étais pas et l’arbitre désigné ne s’est jamais présenté. Swissport a donc pris l’arbitrage à sa charge…au grand déplaisir de notre équipe ! Ici, l’arbitre désigné est réputé, de grande qualité, mais surtout fidèle au poste, je suis certain d’un arbitrage équitable, seul le jeu fera la différence. »
Le FC Wappers s’est installé au stade Fallon depuis 5 ans maintenant, porte les couleurs de la commune, le logo du Fonds Sportif et jouit, au sein de son noyau, d’un réel ancrage woluwéen. Bénéficiant désormais du magnifique terrain 2 du stade, il vous donne rendez-vous samedi à 15h30. Par ailleurs, après le titre des Chiefs Kapelleveld et la montée promise au FC Wappers, un autre club d’ABSSA pourrait obtenir une belle surprise samedi : le Martin FSW joue le bas de classement mais en cas de victoire, il assurera son maintien au sein de l’élite du plus grand championnat amateur, division qui accueille également le FC Jefke, autre pensionnaire du stade Fallon. L’ABSSA à Woluwe-Saint-Lambert: c’est une belle histoire avec de nombreuses « happy ends ».