Le match de ce week-end revêtait une grande importance pour les Chiefs Kapelleveld, qui affrontaient la seule équipe qu’ils n’avaient pas battu cette saison, à savoir Bleu Blanc. Autant dire que pour les Woluwéens, l’heure de la « revanche » avait sonné. Un peu plus d’une heure plus tard, c’était 5-2 et la messe était dite. Par ailleurs, Micka a planté le centième goal de son équipe cette saison. Bravo!
Les Chiefs l’avaient juré le 27 septembre dernier après le nul de l’aller : « On va les avaler au retour » ! Chose promise, chose due puisque c’était 3-0 au repos et 5-2 à la fin. Le score aurait pu être plus large encore, mais les Woluwéens n’ont évidemment pas boudé leur plaisir. Au-delà du résultat de ce match, « c’est toute une saison qu’il faut mettre en valeur », disait Claude Dubart. Entre le premier but de la saison de Jérôme et le centième (officiel) de Micka, il y a eu vingt-quatre victoires et un seul petit nul, 100 buts marqués et 20 encaissés, un ratio points qui défie toute concurrence : 70 points sur 72, soit 2.92 points par match.
Au-delà de l’aspect sportif aussi, un groupe s’est créé. « Bravo à tous pour cette magnifique saison et tous ces moments de pur bonheur », lançait le manager samedi après-midi.
Place à la coupe de l’ABSSA maintenant. En cas de victoire samedi, ce seront les huitièmes de finale au menu et plus peut-être… qui sait?