Trente points d’écart à la fin de la rencontre (93-63) entre l’United Basket Woluwe et l’Essor Charleroi. Autant dire qu’on ne pouvait pas vraiment parler d’affrontement. Et pourtant, contrairement aux apparences chiffrées, l’équipe de Nicolas Joostens a souffert en début de match.
Après dix minutes de jeu en effet, les Woluwéens avaient neuf points dans la vue et n’avaient pas encore atteint la barre des dix points marqués!
« Nous avons subi le début de match. Nous n’étions pas bien dans nos baskets », expliquait le coach. « Heureusement, le second quart a été bien meilleur et nous avons alors repris le contrôle des débats. »
Avec trente points plantés, les Bruxellois avaient en effet repris les commandes pour ne plus jamais les lâcher ensuite: « Vlaeminck et Vanhaevermaet ont inscrit quelques paniers importants qui ont nous relancés. Toute la dynamique du match a été changée et nous avons pu finir en pleine confiance. »
Quelques très jeunes joueurs (Glineur et Mukamba, 4 points chacun) ont eu du temps de jeu et au niveau des statistiques, notons les 16 points de Mbolhi ainsi que les 41 points réunis du trio Vlaeminck-Vanhaevermaet-Kabangu.