Le Linthout s’était juré de remonter en P.1 et de livrer une saison sans la moindre faille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Woluwéens ont tenu parole. Samedi soir, ils n’ont fait qu’une bouchée de leur dauphin, le Royal IV, et ont gagné 95-46. Une balade de santé qui s’est prolongée par une grosse guindaille.
Raphaël Saïd a la voix rocailleuse. Comme si le week-end avait été plus éprouvant que les autres: « Un peu, en effet », dit-il. « Après le match, mes joueurs ont commencé par un buffet de la ‘malbouffe’ avec des pizzas et des hamburgers, puis ils ont enchaîné avec un concours à la bière avec notre équipe de P.2 et le Logis… son adversaire. Enfin, la nuit s’est poursuivie au Countabalet. C’était super. »
Sur le terrain, il n’y a pas eu de match mais l’ambiance dans les tribunes était, elle, au rendez-vous: « C’était exceptionnel. Il y avait 300 personnes en plus de la fanfare. Tous mes joueurs ont pu participer à la fête. Je regrette juste que la rencontre n’était pas été plus difficile que cela parce qu’en face, c’était assez médiocre et du coup, nous n’avons pas franchement pris notre revanche mais tant pis. J’en profite pour souligner la prestation de Boris Ishimwe, qui travaille depuis quelques mois au Luxembourg et qui ne sait donc plus s’entraîner avec nous. Reste que c’est un super mec et qu’il se met au service du collectif. Il a été très bon et ça me fait plaisir pour lui », conclut Raphaël Saïd.
Le Linthout peut désormais préparer son come-back en P.1.
Eric Bott, l’Echevin des sports, était présent pour l’occasion: « L’ambiance était franchement excellente et c’est toujours un plaisir de voir un club woluwéen triompher. Je suis très content pour le Linthout et j’ai hâte de venir voir des matchs en P.1 la saison prochaine. Avec l’espoir qu’il soit aussi brillant qu’au long des mois écoulés. »