Ce dimanche aura lieu, au complexe sportif du Poseidon à Woluwe-Saint-Lambert, le championnat régional de gymnastique artistique aux agrès. Il concernera la D.1, la D.2, la D.3 ainsi que les jeunes filles à partir de 7 ans.
Ce vendredi matin, Chantal Ophoven, la présidente d’Europa Gym, terminait la préparation de cette journée de compétition: « Voilà plusieurs semaines, pour ne pas dire plus, que nous mettons sur pied cette compétition », dit-elle. « Il y a beaucoup de choses à penser pour que tout soit en ordre. Nous allons tout de même accueillir plus de cent gymnastes féminines qui attendent de pouvoir se mettre en évidence dans les meilleures conditions. »
Il s’agira donc du championnat régional aux agrès: poutre, barres et sauts. Vingt-deux athlètes représenteront le club de Woluwe-Saint-Lambert. « Parmi elles, il y a Marthe Hoskens, la seule à évoluer en D.1, ainsi que Laura Delange et Mathilde Sergant en D.2. Mais c’est aussi dans les plus jeunes que l’on peut s’attendre aux meilleurs résultats car nous avons de très jeunes gymnastes très prometteuses », ajoute la présidente.
Le grand hall du Poseidon accueillera donc la compétition dimanche. La première partie s’achèvera vers 14h25 avec les proclamations. Débutera alors la seconde, notamment la D.1 et les jeunes, pour s’achever à 19h30.