Avec 150 membres dont la moitié a moins de 18 ans, le CTT Woluwe est promis à un bel avenir et poursuit sa mission principale: la formation. Et pour apprendre les ficelles du « ping » aux gamins, le club s’appuie sur Monsieur Yao.
Cinq ans après avoir endossé le costume de président du CTT Woluwe, Christian Karkan peut avoir le sourire: « Le club se porte bien. Chaque année, la journée portes ouvertes du Poseidon nous permet de recruter de nouveaux membres et de faire découvrir ce sport à de nombreuses personnes. C’est clair que les plus jeunes ont tendance à s’orienter naturellement vers le football, le basket ou d’autres activités collectives du genre, mais le fait que nous ayons de nombreuses plages horaires nous permet de les accueillir quasiment tous les jours. »
Les pongistes peuvent ainsi s’entraîner les lundis, mercredis et vendredis soirs ainsi que le samedi dans la matinée. Souvent sous la houlette de Monsieur Yao.
« C’est un monsieur de 65 ans, d’origine chinoise, et qui est dans le monde du ping depuis un demi-siècle. Il est excellent au niveau de la formation et a un très bon contact avec les enfants. Actuellement, le tennis de table belge bénéficie encore de la renommée de Jean-Michel Saive qui, même après autant d’années dans le secteur, demeure une locomotive. Actuellement, la saison bat son plein puisque les interclubs se poursuivent jusqu’en avril. A ce moment-là, il sera temps de dresser un bilan et de voir si nos joueurs et joueuses ont progressé. »
Notez que l’équipe féminine du CTT évolue actuellement en D.1 nationale alors que les messieurs sont en P.1.
http://www.cttwoluwe.net