Sept mois après sa création, le 10 juin dernier exactement, le Woluwe FC se porte comme un charme. Il ne lui reste plus qu’à continuer sur sa lancée au sortir de l’hiver, pour espérer accrocher la deuxième place en P.4I, synonyme de montée à l’échelon supérieur.
Maxime Demaret est le correspondant qualifié du matricule 9637, qui a donc vu le jour de toute justesse: « C’est vrai que tout s’est précipité l’été dernier », se souvient-il. « Du coup, cela n’a pas été évident de recruter des joueurs pour notre équipe première, qui est toujours coachée par Alain Putmans. Mais quand on voit le bilan actuel, je me dis que nous avons effectué de bons choix. Avec neuf victoires pour cinq défaites et aucun match nul, le bilan sportif est très bon. Lors de notre première rencontre en championnat, nous avons battu Boitsfort sur notre terrain et ce fut un déclencheur. »
Le Woluwe FC, c’est évidemment une équipe première mais aussi et surtout 327 jeunes dont 20% environ proviennent du White Star.
« Le club a initialement été fondé pour permettre à ces jeunes-là de continuer à pratiquer leur sport de prédilection mais aussi pour en initier », reprend Maxime Demaret. « Aujourd’hui, de nombreux gamins issus des quartiers d’Andromède ou Hof-ten-Berg par exemple, jouent aussi au foot. Certaines de nos équipes de jeunes se débrouillent très bien également. Je pense par exemple aux U8, qui n’ont perdu qu’un seul match ou encore, en amont, aux U21 d’Abdou Karim Ba, qui sont troisièmes devant notamment l’Union Saint-Gilloise. »
Charly Chapelle, l’ex-coach à succès du White Star, est le directeur technique du club. Tandis que Steve Hercor est coordinateur général. Le club se structure donc lentement mais sûrement. Pour aller loin?
« Aucune idée, on verra. Mais c’est clair, on ne se voile pas la face. L’appétit est venu en mangeant et désormais, nous voulons tout faire pour aller en P.3. »