Défait la semaine dernière en déplacement, l’United Basket Woluwe se doit quasiment de remettre les pendules à l’heure à l’occasion de son match de dimanche au Spirou pour ne pas voir le Top 3 s’éloigner. Nicolas Joostens le sait et est confiant.
1. Nicolas, quel regard portez-vous sur le revers du week-end dernier?
« C’est une déception à plusieurs titres. D’abord nous étions encore à égalité à quelques minutes du terme, avant de prendre un 11-0 dans la vue. Ensuite, nous n’étions pas bien dans nos pompes. D’habitude, nous sommes bien organisés et solides défensivement alors que dans le cas présent, nous étions trop laxistes. Enfin, je ne cesse de le dire, mais nous ne sommes pas gâtés par l’arbitrage… »
2. Qu’entendez-vous par là?
« Nous avons récolté 11 lancers-francs sur l’ensemble du match alors que j’ai des joueurs qui aiment pénétrer et aller à l’anneau. Notre adversaire en a reçus… 39! Ne cherchez pas plus loin. Vous pouvez aisément imaginer quelle différence cela peut provoquer au décompte final. Ce n’est pas une excuse, je suis d’accord, mais à la longue je trouve que c’est rébarbatif. Je regrette que nous ne soyons pas plus respectés. »
3. Malgré les 2 défaites lors des 3 derniers matchs, on vous sent confiant…
« Bien entendu. Nous sommes toujours 3ème au classement et tout peut aller très vite. Je suis certain que nous sommes capables d’enchaîner quelques victoires. Il est inutile de se dire que tout est fini alors que nous avons encore notre destin entre les mains. Cette semaine, nous nous sommes entraînés au grand complet pour la… troisième fois de la saison et rien que cela, c’est encourageant. Nous n’avons plus d’absents, les examens sont finis. Nous allons repartir du bon pied! »
Notez aussi que les minimes de l’UBW disputeront la demi-finale de la coupe AWBB dimanche matin à Braine-le-Comte. L’exploit est à portée de main.