Depuis quelques années, le spinning connaît une popularité croissante. De plus en plus de personnes se plaisent à pédaler, en salle, à la vitesse de l’éclair. « The Cycling room », à Woluwe Saint-Lambert, est réputée et le concept est une marque déposée aux Etats-Unis.
C’est à Peter Pastijn, autrefois une référence en matière de… squash puisqu’il fut champion de Belgique, que l’on doit l’implantation du studio de spinning à Bruxelles, comme l’explique son épouse.
« Le programme que nous présentons est celui qui a été réalisé aux USA. Chacun de nos instructeurs a obtenu un brevet lui permettant de donner cours dans le monde entier. Il y a des séances de spinning tous les jours au centre Mounier et à l’heure actuelle, nous avons 23 vélos », narre Gizel Pastijn. « Nous avons déjà ouvert deux autres studios à l’étranger, et notamment à Abu Dhabi. Nous envisageons de faire de même dans les années qui viennent au Canada et en Inde. »
Difficile de dire avec exactitude combien de membres fréquentent quotidiennement la « Cycling room » : « Cela dépend de la période de l’année. Maintenant, avec les fêtes, nous n’aurons pas grand-monde mais après, je pense que les gens reviendront pour éliminer les toxines et reprendre le sport. »
Le spinning se veut ouvert à tous : hommes d’affaires stressés, sportifs du dimanche, amis voulant faire du sport ensemble. Une activité à découvrir.
http://thecyclingroom.be/