Les légendes diffèrent quant à l’année où a été inventé le bridge, autant qu’elles varient quand il s’agit d’évoquer l’étymologie du mot. Selon la majorité des personnes, il vient toutefois du russe « biritch ». Cela n’est toutefois qu’une anecdote sans grande importance pour la quarantaine de joueurs du club de bridge de Woluwe Saint-Lambert, qui se réunit tous les lundis après-midi, de 14h à 18h, au parc de Roodebeek.
« Nous jouions précédemment dans un restaurant mais un incendie nous a contraints à déménager il y a peu », explique Anne-Marie De Roy, responsable administrative et joueuse du club. « Beaucoup de gens débutent le bridge comme moi je l’ai débuté, parce qu’on connaît quelqu’un qui le pratique. Dans mon cas, c’était mon beau-frère. Je venais d’être pensionnée et je voulais trouver une activité. J’ai donc pris des cours pendant quelques mois et j’ai accroché. »
A Woluwe Saint-Lambert, on joue en « duplicate ».
« Cela signifie que chaque joueur vient avec son partenaire et que c’est du 2 contre 2 », reprend Anne-Marie De Roy. « Il n’y a aucun cours et ceux qui viennent doivent connaître les règles et savoir jouer. Chaque table reçoit la même donne tout au long de l’après-midi, ce qui permet ensuite de comparer les résultats », conclut-elle.
Informations: 02/735 92 22