Depuis quelques semaines maintenant, le stade Fallon accueille une nouvelle discipline: le lacrosse. Un sport tout droit venu des Etats-Unis et du Canada mais qui recueille un succès sans cesse grandissant. Rencontre avec Amandine Servotte, qui est à la base de la naissance d’une double entité, féminine et masculine, à Woluwe Saint-Lambert.
Rayonnante, la demoiselle explique comment elle a découvert le lacrosse: « J’étais partie six mois en Erasmus dans le Nord des Pays-Bas, à Groningen plus précisément. Une équipe y jouait et j’ai demandé à pouvoir m’inscrire », se souvient Amandine. « J’ai été excessivement bien accueillie et j’ai tout de suite mordu à ce sport. Quand je suis revenue en Belgique, j’ai voulu développer quelque chose de comparable et j’ai alors pris mon courage à deux mains. Je me suis rendue à la fédération, laquelle a été coopérative et m’a aiguillé vers Tom Marples, avec qui le projet a pris forme. »
Après avoir recruté des joueurs et des joueuses, ce qui ne fut pas une sinécure car c’est une discipline qui se dispute à douze contre douze (lacrosse féminin), les Bobcats (dames) et les Beavers (hommes).
« Nous avons d’abord joué en salle pendant quelques temps jusqu’à ce que l’opportunité d’avoir un terrain au stade Fallon ne se présente. C’est désormais beaucoup plus agréable et si cela a été dur au début, je constate que nous parvenons désormais à éveiller la curiosité des gens », reprend-elle. « Reste que pour l’instant, afin de pouvoir jouer officiellement, nous collaborons avec l’équipe de Braine-l’Alleud. Mais je ne désespère pas de pouvoir jouer de façon indépendante dès la saison prochaine. Actuellement, nous n’avons pas encore investi dans le matériel parce que cela représente un gros coût mais cela se fera au fur et à mesure. Le matériel nous a été prêtés… »
Il n’est donc pas impensable que dans les prochains mois, les Bobcats et les Beavers organisent conjointement un event afin de récolter des fonds. Et si vous étiez intéressé par cette discipline finalement assez proche du hockey, n’hésitez pas à contacter les membres du club, soit via Facebook ou Twitter (@brusselsbobcats).