Inaction Woluwe est un club de foot en salle qui existe depuis la saison 2006-2007 et qui dispute ses rencontres au centre sportif Mounier. Il s’est créé à l’initiative de quelques amis qui voulaient se retrouver autour d’un ballon (et d’un verre après les matchs). Rencontre avec Jonathan Renier, qui a contribué à sa création.
Notre interlocuteur est employé communal et fut l’un des fondateurs d’Inaction Woluwe, un club qui se veut familial mais pas dénué d’ambition pour autant: « Nous avons bien entendu l’objectif de gagner chaque match mais nous sommes en 4ème provinciale depuis plusieurs années et nous ne visons pas le titre. En général, nous gagnons plus facilement le prix du fair-play que celui de vainqueur de championnat… », dit-il en rigolant.
A l’Inaction Woluwe, on joue clairement la carte de la continuité: « En effet, depuis 2006-2007, 7 joueurs sont encore présents (dont 6 jouent régulièrement). Deux-trois joueurs sont là depuis environ 5 ans et rares sont ceux à être arrivés en renfort par la suite. Certains parents nous ont aussi posé la question de savoir pourquoi n’avions pas d’équipes de jeunes. La raison en est simple: par manque de temps. »
Financièrement, ce n’est pas toujours facile pour un club de potes de survivre, comme le confirme Jonathan Renier: « Chaque année, le prix d’inscription pour une équipe augmente. Nous faisons donc notre possible pour nouer les deux bouts et notre survie dépend souvent du bon vouloir de chacun. Nous prospectons aussi dans notre entourage pour choper l’un ou l’autre sponsoring. Il est déjà arrivé qu’un de nos membres y parvienne et c’est alors une bouffée d’oxygène pour nous. »