Voilà déjà quinze ans que le club « Evolution Verticale » a vu le jour. Installé au centre sportif du Poseidon, il compte désormais 400 membres dont près des trois quarts suivent les cours. Une véritable école de vie.
Monsieur Gillotay est l’un des fondateurs du club et il demeure l’un de ses piliers quinze ans plus tard.
« Le club est né lorsque l’on nous a donné la possibilité de gérer une salle d’escalade. Avec plusieurs copains, nous avons créé une ASBL et la mécanique était lancée. Finalement, nous n’avons jamais eu ladite salle mais puisque la machine était sur les rails, nous avons trouvé une autre solution et quinze ans plus tard, nous sommes toujours là », sourit-il.
Avec 400 membres dont 280 sont assidus aux cours distillés, le club se porte bien.
« Les autres sont des personnes qui nous accompagnent lors de stages outdoor, où nous allons sur des falaises ou faire du canyoning. Nous sommes heureux du développement permanent du club. Les jeunes enfants peuvent débuter dès l’âge de 5 ans et ils sont alors encadrés par deux moniteurs (pour 8 enfants). Certains kinés nous ont envoyé des enfants parce qu’ils estiment que c’est une discipline qui convient bien aux jeunes. Sinon, c’est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. »
Et « Evolution Verticale » fait aussi de bons résultats en compétition: « Oui, en effet », confirme Monsieur Gillotay. « Lors des championnats provinciaux, nous avons raflé les titres dans trois catégories. J’y vois la preuve que nous faisons du bon travail. Hélas, nos structures sont limitées et quand nous avons vraiment de bons grimpeurs qui veulent aller plus haut, ils vont alors vers d’autres centres. »
Renseignements:
Email : info@evolutionverticale.be
Site :http://www.evolutionverticale.be