« Ce n’est pas le White Star mais ça y ressemble »
Au terme de la saison 2013-2014, le stade Fallon a vu le White Star s’en aller et délaisser de nombreux enfants. Dans l’urgence, une nouvelle entité a vu le jour pour « récupérer » les gamins délaissés et leur permettre de continuer à pratiquer leur sport préféré dans des conditions similaires. L’Echevin des sports, Eric Bott, s’est donc appuyé sur des personnalités auxquelles il fait confiance, dont Charly Chapelle, le célèbre médecin du sport, pour permettre au Woluwe FC de démarrer pied au plancher. Aux côtés du « Doc », on retrouve entre autres Steve Hercor, un « vieux de la vieille » même s’il n’a pas encore 35 ans.
« Je pensais prendre une année sabbatique dans la mesure où ma femme est enceinte mais le virus du football m’a rattrapé dès que Charly Chapelle m’a demandé un coup de main », explique Steve Hercor. « J’ai en charge la coordination de toutes les équipes des U13 à l’équipe première. Cela signifie que je suis le garant du bon fonctionnement des opérations. Je veille tant au niveau des jeunes joueurs que celui des entraîneurs. C’est un premier pas pour moi de l’autre côté de la barrière même si j’avais déjà coaché l’équipe réserve du RWDM pendant quelques semaines après que j’ai dû mettre un terme à ma carrière, en raison de genoux usés. »
Le stade Fallon, c’est un peu la manche droite de sa veste. Il y a passé plusieurs années et y a gardé ses meilleurs souvenirs.
« J’y suis resté quatre saisons et ce furent sans aucun doute les plus belles de ma carrière », reprend Steve Hercor. « En revenant ici, sincèrement, j’ai cru revenir au White Star. De nombreuses personnes sont restées les mêmes, le stade n’a pas changé et son âme non plus. C’est pour des Messieurs comme Eric Bott et Charly Chapelle que je suis revenu. Ils m’ont toujours fait confiance et m’ont soutenu. Donc, au fond, ce n’est plus le White Star mais c’est tout comme. L’objectif cette saison est de construire une base solide afin de permettre au club de grandir dans les années qui s’annoncent. En ce qui me concerne, je ne cache pas que je rêve de devenir entraîneur et c’est la raison pour laquelle je passe la licence pour obtenir le diplôme. Je travaille déjà avec des enfants toute la journée et même si je prends énormément de plaisir dans ma fonction actuelle, à terme, je veux coacher des adultes et essayer de leur transmettre ce que j’ai emmagasiné pendant toutes les années que j’ai passées sur les terrains. »