C’est une citation de Guillaume Apollinaire qui a été choisie comme thème de l’édition 2024 du Relais pour la Vie Bruxelles, une belle action de solidarité qui se tiendra le week-end des 9 et 10 novembre prochains au stade Fallon (chemin du Struykbeken). « Il est grand temps de rallumer les étoiles » invite à (re)découvrir la splendeur du monde et rappelle également que, malgré les épreuves que nous affrontons et les obstacles qui se dressent en travers de notre route, chaque jour est une opportunité et une incitation à poursuivre nos rêves…
C’est la première fois que Woluwe-Saint-Lambert accueille ce grand événement sportif qui souffle, cette année, ses 10 bougies et fait partie des initiatives portées par la Fondation contre le cancer et ses bénévoles, en vue de collecter des fonds au profit de la recherche, ainsi que de divers projets visant au bien-être des malades et de leurs proches. Le départ sera donné le samedi 9 novembre à 14h à l’issue d’une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle battantes et battants – personnes atteintes d’un cancer ou en ayant souffert – effectueront un tour d’honneur, encouragés par leur famille, leurs proches et les participants.
Ensuite, et parce que le cancer ne dort jamais, ces derniers se relaieront, par équipes, en courant ou marchant pendant 24 heures. Ces deux tours d’horloge offriront aussi une place à un autre grand moment d’émotion avec la cérémonie des bougies. Un instant qui poursuit trois objectifs symboliques : honorer les personnes qui ont été emportées par la maladie, soutenir celles qui en souffrent et célébrer celles qui l’ont vaincue.
Sur place, chaque équipe proposera également de quoi manger et boire, divers articles à la vente, des activités pour petits et grands,…
Inscriptions (comme participant, battant ou bénévole): www.relaispourlavie.be/bruxelles
Renseignements : comm.relaisbruxelles@hotmail.com