L’aïkido peut se pratiquer à tout âge. C’est ainsi que le club Rem Aïki Dojo, installé à Woluwe-Saint-Lambert depuis plusieurs décennies, accueille enfants, dès 4 ans ½, adolescents et adultes, seniors compris ! Cet art martial japonais permet à chacun une approche à son propre rythme, dans la bonne humeur et le respect de même que dans un esprit de paix, de partage et de solidarité. Autant d’éléments qui favorisent un plein épanouissement, tant physique que mental et relationnel.
Au sein du club, tous les membres pourront développer, via un travail précis et une pratique martiale rigoureuse, leurs capacités à aller de l’avant, au-delà de leurs peurs. Tout cela sous la direction de professeurs expérimentés, diplômés au niveau japonais et, pour certains, reconnus à l’international.
Les cours se donnent à différents endroits : au centre sportif Mounier (avenue E. Mounier 87) et au complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2), pour ce qui concerne notre commune, de même qu’à Kraainem. Les enfants sont répartis
par groupes d’âge et selon le développement psychomoteur de chacun.
Dans les installations du Poséidon, le club bénéficie désormais d’un spacieux et magnifique dojo. Il y organise des activités pour les enfants (samedi matin) ainsi que pour le groupe « Sen » (samedi matin et mardi midi), en référence au vocable « Sensei »
signifiant « qui montre la direction » et composé d’adultes ayant uniquement des disponibilités en milieu de journée ou souhaitant privilégier une pratique douce et prudente.
Outre les cours, le club est également très actif dans l’organisation de stages internationaux. Ainsi, pas plus tard qu’en avril dernier, le centre sportif Mounier a accueilli un rassemblement qui a regroupé plus de 100 participants issus de 11 pays différents. Parmi ceux-ci, Claude Berthiaume Shihan, venu spécialement du Canada et qui a animé l’activité de main de maître !
Notez encore que Rem Aïki Dojo sera présent à l’occasion de la Dynamifête, le dimanche 25 août au stade Fallon. Des démonstrations, mais aussi des initiations, sont prévues… Le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné quelques jours plus tard, le samedi 31 août. Le premier cours est gratuit et des essais sont possibles, tout au long de l’année, dans l’ensemble des groupes.
Renseignements :
0495 60 95 20 – www.rem-aiki-dojo.eu