L’Académie communale Paul-Baudouin Michel (avenue des Deux Tilleuls 24) est le lieu idéal pour apprendre et s’épanouir dans les arts. Que vous soyez artiste débutant ou confirmé, passionné de musique, d’arts de la parole ou de danse, voire simplement curieux de découvrir ces disciplines, l’Académie organise une grande variété de cours pour tous, dès l’âge de 5 ans (8 ans pour les arts de la parole).
Rayon musique, les activités abordent bien sûr les instruments classiques, comme le violon, le piano ou la guitare, entre autres, mais en dévoilent aussi de moins connus et plus surprenants parmi lesquels la saqueboute, le théorbe ou encore la cornemuse !
Dans le domaine des arts de la parole, les participants peuvent goûter aux plaisirs du jeu en groupe, lors des cours de théâtre, mais également découvrir les particularités subtiles de la déclamation en interprétant des textes seuls en scène. Quant au cours de danse, du classique au contemporain, il y en a pour tous les goûts…
Quelle que soit la discipline, les professeurs sont des artistes professionnels diplômés de conservatoires supérieurs et hautement expérimentés tandis que, tout au long de leur parcours à l’Académie, les élèves sont régulièrement invités à se produire en public lors d’événements gratuits et ouverts à tous. La liste de ces différents spectacles (calendrier des prestations) est consultable sur le site Internet.
Les tarifs appliqués sont très abordables (15 €/an pour les enfants de moins de 12 ans), fixes quel que soit le nombre de cours suivis et adaptables pour les familles plus précarisées afin d’assurer l’accès à l’enseignement au plus grand nombre. Les inscriptions pour la nouvelle saison débuteront le 22 août pour les habitants de Woluwe-Saint-Lambert et le 26 août pour les autres. Elles se clôtureront le 24 septembre.
Renseignements :
www.academie-wsl.be