Le Cercle d’Escrime de la Woluwe (CEW) a fêté le 15e anniversaire de sa fondation. Confortablement installé dans le gymnase de l’école Parc Malou, sur le site du stade Fallon (entrée par le chemin du Struykbeken), le club s’y est bien épanoui, petit à petit. Il compte aujourd’hui 85 membres et les cours d’escrime dispensés en son sein se limitent au fleuret.
La méthode d’enseignement s’inspire largement d’un modèle de pédagogie originale, privilégiant une approche ludique, l’observation ainsi que l’esprit d’initiative et développé, à Pise en Toscane, par feu le maître d’armes Antonio Di Ciolo, une véritable
référence dans le petit monde de l’escrime.
Au rayon des compétitions, les résultats enregistrés au cours de la dernière saison ont comblé toutes les espérances. Tant les jeunes que les plus âgés ont particulièrement brillé aux championnats de Belgique. Dans les catégories U13, U15 et U17, le club y a en effet collectionné 10 médailles dont 2 d’or. En vétérans, 3 titres ont été décrochés chez les messieurs (V40, V50, V60) et 1 chez les dames (V50).
Et ce n’est pas tout ! le CEW a également été, cette année, sacré lauréat du Circuit des Jeunes Lames, un challenge qui regroupe 5 étapes étalées sur toute la saison. Cerises sur le gâteau, l’une de ses représentantes a décroché la première place en catégorie U13, en gagnant l’ensemble des 5 manches, tandis que l’équipe féminine U15 de fleuret a brillamment raflé la victoire finale.
Enfin, on notera encore que le club ne se concentre pas uniquement sur le sport de compétition. Beaucoup de ses membres se contentent en effet de goûter aux joies de l’escrime en la pratiquant simplement sous forme de loisir. La prochaine saison
démarrera le mardi 3 septembre et toutes les infos utiles peuvent être trouvées sur le site internet.
Renseignements :
woluwescrime@gmail.com – www.woluwescrime.be