Cette année encore, l’EPN (Espace public numérique) Wolu Cyber a accueilli dans ses locaux 3 agents du SPF Finances afin d’offrir une aide aux habitants de Woluwe-Saint-Lambert éprouvant des difficultés à compléter leur déclaration de revenus. Trois jours ont été consacrés à ce service de proximité : les 13, 18 et 25 juin.
Une autre option proposée aux personnes intéressées était de s’inscrire, avec l’aide du préposé de l’EPN Wolu Cyber, sur la plateforme du SPF Finances afin que l’un de ses agents les rappelle, à un jour et une heure fixés, pour traiter la déclaration par téléphone. Dans certains autres cas (questions simples), le préposé de l’EPN a apporté lui-même une aide aux citoyens concernés.
Le nombre de dossiers traités en présentiel s’est élevé à 223, les aides par téléphone à 129 et celles par inscription sur la plateforme numérique du SPF Finances à 88. À l’unanimité, toutes les personnes qui ont été aidées en présentiel se sont se sont dites très satisfaites de l’accueil et du service rendu tout en insistant sur leur préférence de pouvoir traiter en face-à-face avec un agent.