Le Panathlon Wallonie-Bruxelles, une association à laquelle la commune de Woluwe-Saint-Lambert est affiliée depuis plus de 15 ans, organise son traditionnel concours d’arts graphiques. Le thème choisi, cette fois, est « Le fair-play nous unit », l’objectif premier étant, comme toujours, de sensibiliser le public à l’ensemble des valeurs positives que véhicule le sport. Car, plus qu’un long discours, rien de tel parfois qu’une image pour résumer sa propre vision de l’activité sportive, du rapprochement entre individus que celle-ci peut générer et des enrichissements humains qu’elle recèle. A fortiori, sans doute, en cette année olympique où se retrouveront à Paris, au cœur de l’été, des athlètes venus de tous les coins du globe et représentant la diversité des nations, des cultures, des origines,...
Le concours est ouvert à tout le monde, seul(e) ou en groupe (maximum 5 personnes). Quatre catégories sont proposées pour les participations individuelles : Dessin/Peinture de format A4 pour les jeunes de 10 à 12 ans, de 13 à 15 ans et de plus de 16 ans, ainsi qu’Infographie/Affiche de format A3. Les créations en groupe, pourront également être réalisées dans le cadre de cette dernière catégorie ou s’orienter vers l’illustration de banderoles. Les candidatures de vidéos seront aussi prises en compte. Toutes les œuvres devront être en possession du jury pour le 31 mai au plus tard et les plus originales seront récompensées par de jolis prix : tablettes graphiques, mini-projecteurs vidéo, places pour des événements sportifs,…
Le règlement peut être consulté via le lien www.panathlon.be/le-concours-darts-graphiques-2024 où se trouve également le formulaire d’inscription.