Woluwe-Saint-Lambert est non seulement le bastion du club de qwan ki do « Dragon rouge » mais aussi de la fédération belge de cet art martial sino-vietnamien qui orchestre, chaque année, le championnat national.
En 2024, c’est le centre sportif Mounier (avenue E. Mounier 87) qui sera le théâtre de ce rendez-vous, organisé selon un scénario inédit car proposé en deux phases. Une première journée, consacrée aux compétitions techniques, est prévue le dimanche 25 février, de 10h à 15h30. Elle se clôturera, de 16h à 17h, par une démonstration haute en couleur à l’occasion du 20e anniversaire de la fédération. Toutes les sections d’âge (enfants, juniors et adultes tous grades) seront rassemblées et plusieurs catégories seront au programme (individuelle / enchaînements codifiés à 2 / enchaînements synchronisés à 3 / armes traditionnelles en bois).
La seconde étape se tiendra 2 semaines plus tard, le 10 mars, de 10h à 16h, et sera consacrée aux compétitions de combat (traditionnels et avec armes en mousse) dans les mêmes catégories d’âge que les compétitions techniques. L’accès à ces deux rendez-vous sera gratuit et ceux-ci constituent, sans aucun doute, l’occasion parfaite de découvrir cette discipline spectaculaire.
Renseignements : 0498/64.56.80 – huwaertcatherine@yahoo.fr – www.qwankido.be