Tout juste 2 semaines après le quartier Hof-ten-Berg, ce sera au tour de celui d’Andromède d’accueillir sa fête annuelle, le dimanche 17 septembre. Toujours avec les équipes de la cohésion sociale de Wolu-Services et de JJJY/Service Jeunesse à la barre, épaulées par l’Habitation moderne, mais aussi avec l’appui exceptionnel, pour l’occasion, du centre culturel Wolubilis grâce auquel de spectaculaires prestations d’acrobates viendront enrichir le programme de la journée.
Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, c’est un apéro qui ouvrira les festivités, sur le coup de midi. Plus que jamais, le rendez-vous se voudra à l’image du quartier : convivial, intergénérationnel et multiculturel ! Parmi les attractions éparpillées sur le site, on retrouvera les incontournables châteaux gonflables pour les plus jeunes, un parcours spéléo pour les plus grands et un circuit accrobranche pour tous !
Et cette année, les jeunes sportifs seront particulièrement gâtés puisque, dès 14h, le ballon roulera sur le tout nouvel agorespace du quartier à l’occasion de la première édition du « tournoi Eliot Matazo », l’un des grands espoirs du football belge, dont cette aire multisports, récemment inaugurée, porte désormais le nom. Un jeune homme toujours très attaché à Andromède où il a grandi.
Enfin, tout au long de l’après-midi, groupes musicaux et jeunes talents artistiques issus du quartier se succèderont sur le podium. Boissons, rafraîchissements et petite restauration avec barbecue seront, bien entendu, également proposés à prix modiques.
Renseignements : 02 763 45 77