Tous les ans, depuis 2009, le traditionnel « Dimanche sans voiture », organisé en Région bruxelloise, offre une belle opportunité d’organiser une agréable promenade guidée sur deux roues à travers notre commune, à la (re)découverte de quelques bâtiments remarquables et pépites verdoyantes qui font la fierté de celle-ci. Un rendez-vous qui s’inscrit également dans le cadre des « Journées du patrimoine » dont ce sera la 35e édition et qui se tiendront, cette fois-ci, sur le thème « Art Nouveau, art for all ? ».
C’est donc le dimanche 17 septembre que cette balade conviviale, d’environ 2 heures, sera proposée. Toujours à un rythme tout ce qu’il y a de plus modéré et parsemée de nombreuses haltes afin de permettre à tout le monde, même aux jeunes enfants, de suivre aisément la cadence et d’en profiter pleinement. Comme à chaque fois, le peloton sera encadré et sécurisé par des membres du club Cyclo WSL, des policiers de la brigade cycliste de la zone Montgomery ainsi que des volontaires de la Croix-Rouge.
Le départ est fixé à 10h sur l’aire de parking des Tennis communaux du stade Fallon (avenue J.F. Debecker 54) après un petit-déjeuner offert, sur place, à tous les participants qui recevront également, à l’issue de l’activité, un exemplaire du guide « Promenons-nous à Woluwe », un recueil illustré de promenades dans la commune, à apprécier à pied ou à vélo… L’arrivée est prévue aux alentours de midi au cœur du quartier Andromède qui sera en fête ce jour-là.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 761 27 26