Le dimanche 24 septembre, le Royal White Star AC sera, une fois encore au gouvernail de « La Bruxelloise », un jogging dont l’idée de base est de promouvoir la course à pied au féminin mais aussi de récolter des fonds au profit de la Fondation Saint-Luc dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Dans l’optique, non seulement, d’allier sport et santé mais aussi d’y ajouter la notion de plaisir, le rendez-vous se distingue, à chacune de ses éditions, par l’atmosphère tout à fait particulière et résolument festive dans laquelle il baigne, du début à la fin.
Le départ sera donné à 10h sur la piste d’athlétisme du stade Fallon (chemin du Struykbeken) et sera précédé, à 9h45, d’un échauffement collectif, en musique, sous la direction de coachs spécialisés. Les différents parcours (3, 6 ou 9 km au choix), à avaler en courant ou en marchant emmèneront le peloton sur un circuit tracé dans l’enceinte du stade ainsi que sur les verdoyants chemins environnants. Un parcours d’une dizaine de kilomètres, dédié aux adeptes de la marche nordique, viendra compléter les options proposées.
En principe réservé aux femmes, ce jogging sera, comme toujours, aussi ouvert aux membres de la gent masculine, moyennant toutefois un petit effort vestimentaire, pour le « fun », puisque ceux-ci devront être « customisés », dans la mesure du possible, en tenues de sport féminines. On notera encore qu’en guise de lever de rideau, sur le coup de 9h30, se déroulera « La Brusseleke », traditionnelle petite épreuve d’1,5 km pour les enfants de 6 à 12 ans. Enfin, un village d’activités proposera quelques animations ainsi qu’une garderie tout au long de la manifestation.
Les frais d’inscription sont fixés à 10 euros (5 euros pour la course pour les enfants) et le montant collecté (inscriptions + dons éventuels) sera intégralement reversé au profit de la Fondation Saint-Luc.
Renseignements et inscriptions : www.la-bruxelloise.org