Le dynamisme de Woluwe-Saint-Lambert en matière de sport n’est plus à prouver. Pas une année ne se passe sans que l’un ou l’autre projet de rénovation, de réaménagement ou d’extension d’infrastructures existantes, voire de création d’équipements sportifs, ne soit concrétisé. 2023 n’échappera pas à la règle !
Ainsi, le mercredi 7 juin, se tiendront successivement les inaugurations du nouveau parcours « Santé » du stade Fallon (chemin du Struykbeken), à 14h, et d’un terrain multisports flambant neuf au cœur du quartier Andromède (au niveau de l’avenue du Capricorne 202, dans le parc Andromède), à 15h30. Celles-ci seront présidées par le bourgmestre Olivier Maingain et l’échevin des Sports Éric Bott, en présence du ministre bruxellois Bernard Clerfayt.
Devenus vétustes au fil du temps, les 18 postes d’exercices, qui équipaient l’ancien parcours « Santé », dont l’installation datait de 2007, ont été remplacés, au début du printemps, par de nouveaux modules, répartis sur l’agréable circuit verdoyant d’environ 1 km et qui, désormais, incitent bien davantage à la pratique sportive…
Quant à l’agorespace d’Andromède, cela faisait près de 30 ans que la structure précédente accueillait enfants et ados du quartier. Il était amplement temps de la remplacer. La petite cérémonie d’inauguration prévue sera aussi l’occasion de baptiser cette nouvelle aire de sport du nom d’Eliot Matazo.
Né à Woluwe-Saint-Lambert, ce dernier a grandi dans le quartier Andromède et est considéré, depuis plusieurs années, comme l’un des grands espoirs du football belge. En 2018, âgé de 16 ans, il a tenté le pari de quitter le Sporting d’Anderlecht, où il a été formé, pour rejoindre l’AS Monaco. Ce talentueux milieu de terrain, par ailleurs membre de notre équipe nationale U21, y est désormais régulièrement aligné lors des matchs de Ligue 1 française où il a totalisé une vingtaine d’apparitions au cours de la saison 2022/2023.
Malgré un agenda très chargé, il lui tenait particulièrement à cœur de participer à cette inauguration. Eliot Matazo sera donc bel et bien présent pour l’occasion.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 761 27 26 – n.ost@woluwe1200.be