Boulistes de Woluwe-Saint-Lambert, sortez vos agendas car « Les Triplettes dans la Ville » sont bientôt de retour ! L’engouement pour ce sympathique circuit itinérant de pétanque, dont la formule a été lancée en 2007, n’a pas faibli au fil des années. Dès le 30 avril et jusqu’aux premiers rayons de soleil de l’été, joueuses et joueurs vont pouvoir se retrouver, chaque semaine, autour des cochonnets pour partager quelques agréables moments de détente et d’amusement dans une ambiance bon enfant. Débutant(e) ou habitué(e) des boulodromes, absolument tout le monde est le bienvenu !
Lors de chacune des étapes dominicales, l’inscription (1,50 € par joueur) est possible par équipe (3 personnes), mais aussi individuellement, et se fait le jour-même à 10 heures. Le matériel est mis gratuitement à la disposition des participant(e)s qui ne possèderaient pas le leur. Plusieurs parties sont organisées à chaque fois et les résultats enregistrés donnent lieu à l’attribution de points.
Ceux-ci sont additionnés tout au long du circuit pour l’établissement d’un challenge de régularité et une remise de prix est prévue, à l’issue de l’étape de clôture, pour les pointeurs et tireurs les plus assidus. Comme c’est habituellement le cas, ce chapitre final se déroulera en parallèle avec un grand tournoi amical, ouvert à tous et qui s’étalera sur toute une journée. Si elles le souhaitent, les équipes ayant pris part à la finale des « Triplettes » en matinée pourront intégrer le tournoi pour les manches de l’après-midi.
Ce sont les installations du PC Élite (place Saint-Lambert) qui accueilleront cette ultime étape et, dans la foulée, une fois les boules rangées dans leurs étuis, le traditionnel Bal de l’Été pour terminer la manifestation par une soirée, à partager en musique, avec la participation du duo « Mike & The Guitarist ». Celui-ci vous replongera dans les années 80 et 90, en réinterprétant une cargaison de tubes inoubliables de ces 2 décennies avant de laisser la place au DJ qui vous ramènera petit à petit à l’époque actuelle jusqu’aux morceaux qui cartonnent aujourd’hui. Différentes formules de restauration seront également prévues sur place.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 761 03 44