Il y a tout juste un an, l’idée a été lancée de formater une initiative du genre « WoluÉnergie », et donc axée sur une sensibilisation aux problèmes et défis environnementaux, pour un plus jeune public : WoluÉner J était né. Pour une première expérience, la projection du film français « Pachamama » avait rassemblé une vingtaine d’enfants.
Le mercredi 15 mars prochain, à 17h, c’est le long métrage d’animation « Le Lorax », adapté du livre homonyme du Dr Seuss et réalisé par les créateurs de « Moi, moche et méchant », qui aura les honneurs du grand écran de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78).
Cette jolie fable écolo, drôle, rythmée et au graphisme multicolore, se veut un manifeste tonique en faveur de Dame Nature. Très accessible aux plus jeunes, l’intrigue met en scène quelques personnages aussi amusants qu’attachants. Elle fait aussi la part belle à la musique et au chant mais cette approche n’occulte en rien le but éducatif poursuivi.
Course au profit, gaspillages insensés, appauvrissement des ressources, ravages causés par l’industrialisation à outrance et la déforestation de masse,… Nombre de préoccupations majeures actuelles sont en effet pointées du doigt dans un message compréhensible pour les enfants et qui vise à une prise de conscience de leur part.
L’entrée est gratuite mais, pour des raisons de bonne organisation, une réservation préalable des places est demandée.
Renseignements et inscriptions : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – info@jjjy.be