Rem Aïki Dojo porte bien haut les couleurs de l’aïkido à Woluwe-Saint-Lambert, et plus particulièrement dans les installations du centre sportif Mounier (avenue E. Mounier 87). Cet art martial repose sur un apprentissage par le mouvement et le travail. Tout en prônant le respect, il permet à chacun de ses membres de développer sa capacité à aller de l’avant, au-delà de ses peurs, et lui donne l’envie de se surpasser en favorisant l’épanouissement, physique et mental, mais aussi relationnel.
En octobre dernier, le club a reçu la visite de deux grands maîtres dans le cadre d’un stage international qui a regroupé de nombreux pratiquants issus de différents pays. C’était la première fois depuis 2019 que Yamada senseï, le directeur technique, revenait en Belgique. Il était accompagné, pour l’occasion, de Claude Berthiaume qui s’était spécialement déplacé depuis Montréal.
En plus des cours réguliers, dont le 1er est toujours gratuit en guise d’essai, Rem Aïki Dojo organise également des stages pour enfants et adolescents lors de chaque période de congés scolaires. Ces activités s’adressent aux jeunes de 8 à 17 ans, qu’ils disposent déjà d’une certaine expérience de la discipline ou qu’ils soient totalement débutants.
Et au rayon des nouveautés, le club a inauguré, il y a peu, un cours destiné aux seniors qui souhaitent débuter, dans un esprit tout à fait « soft » et suivant une approche parfaitement adaptée aux spécificités de ce public. Cette activité hebdomadaire se déroule le mardi, de 12h à 13h, dans les installations du complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2).
Renseignements : 0495 60 95 20 – www.rem-aiki-dojo.eu