Vite oublié le doux tempo des vacances ! À Woluwe-Saint-Lambert, dès les premiers jours d’école, les profs de gym doivent directement enclencher le turbo dans la perspective du Minicross interscolaire, traditionnellement organisé dans la première quinzaine du mois d’octobre. Et le nouveau cartable à peine étrenné, le rendez-vous figure déjà en bonne place dans le journal de classe.
La date choisie cette année est le samedi 15 octobre et on s’attend, comme à chaque occasion, à accueillir un petit millier d’enfants, issus de la plupart des écoles primaires de la commune, qui viendront galoper de bon cœur sur les sentiers du stade Fallon. Selon un scénario immuable, le départ de la 1ère course sera donné sur le coup de 9 heures.
Et pour préparer les gambettes à l’effort et éviter aux jeunes athlètes en herbe de s’élancer dans l’inconnu, le Royal White Star AC, organisateur conjoint de la manifestation avec le service communal des Sports, encadrera de petits entraînements sur le tracé de la course, les dimanche 2 et 9 octobre, de 10h30 à 11h30.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56