Grâce à un contrat ALE, il est possible aux personnes en recherche d’emploi de travailler près de chez elles et de percevoir un petit complément de revenus à leurs allocations de chômage.
En collaboration avec ACTIRIS, l’ALE (Agence Locale pour l’Emploi) de Woluwe-Saint-Lambert est ainsi en mesure de proposer des jobs pour quelques heures par semaine. La gamme de ces prestations est très large : petits travaux légers de jardinage, de réparation ou d’entretien, accueil extra-scolaire, aide aux personnes malades ou âgées, garde d’animaux, aide aux tâches administratives,… Chaque heure prestée est rémunérée 4,10 euros.
Parallèlement, l’ALE organise aussi diverses formations.
À l’initiative de l’échevin de l’Emploi, Éric Bott, également président de l’ALE de Woluwe-Saint-Lambert, et de sa collaboratrice Mme Fatima Bouchirab, une séance d’information conviviale sur l’ensemble de ces opportunités sera organisée le lundi 10 octobre à 9h, dans la salle des conférences de l’hôtel communal (avenue P. Hymans 2). Cette présentation sera assurée par M. Tewfik Sahih, représentant d’ACTIRIS.
Renseignements & inscriptions : n.ost@woluwe1200.be – 02 761 27 26