« En 2019, des milliers de jeunes manifestent chaque semaine pour clamer leur droit à un avenir climatique viable. Luc Dechamps les a accompagnés, a capté leur ressenti et enregistré leurs questionnements. Avec les interviews de ces jeunes, il est parti à la rencontre d’acteurs de terrain qui vivent déjà des futurs possibles en Australie et en Belgique. Une rencontre intergénérationnelle percutante qui démontre qu’il ne s’agit pas seulement de cris et de revendications, mais surtout d’actes étonnants. »
À l’initiative du service de la Jeunesse, « On a le temps… », le nouveau film de Luc Dechamps, qui met à l’honneur le combat des jeunes pour la cause climatique, sera projeté, le jeudi 6 octobre à 19h00, dans la salle des conférences de l’hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Paul Hymans, 2). La projection sera suivie d’un débat auquel le réalisateur, déjà auteur du moyen métrage « Ici, la Terre », en 2018, a aimablement accepté de participer.
L’entrée est gratuite mais pour des raisons de bonne organisation, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire préalablement auprès du service de la Jeunesse (02 732 28 37)
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37