Le week-end des 10 et 11 septembre, l’avenue Georges Henri et ses environs connaîtront une effervescence quelque peu inhabituelle en raison de la grande braderie annuelle qui animera tout le quartier et du nombreux public qui ne manquera pas de venir déambuler dans le coin. Et ce dimanche-là, de 10h à 18h, JJJY/Service de la Jeunesse sautera sur l’occasion pour organiser sa traditionnelle journée « Portes ouvertes » dans sa maison de l’avenue Prekelinden (n°78).
Toute l’équipe des animateurs sera bien évidemment sur place, épaulée par l’association Wolu-Services pour l’intendance, mais d’autres partenaires seront aussi associés au scénario de la journée, parmi lesquels Infor Jeunes, Promo Jeunes, le comité de quartier Haut Woluwe et le Gasap (Groupe d’Achat Solidaire de l’Agriculture Paysanne). Divers ateliers sont prévus, à tous les étages de la bâtisse, afin de présenter le programme des activités régulières qui sont proposées tout au long de l’année à l’intention des jeunes de 6 à 18 ans : arts plastiques, théâtre/impro, BD, couture, jeux de rôles, radio,…
D’autres démonstrations et animations sportives enrichiront le menu du jour, de même que des activités autour de grands jeux en bois, dans le cadre de la brocante qu’accueillera le parvis Saint-Henri, à quelques pas de là. Un espace « Good Food » sera aussi installé, avec apéro offert sur le coup de midi, en complément idéal à l’incontournable barbecue qui ne manquera pas de contribuer à l’ambiance festive souhaitée par les organisateurs. Enfin, le public présent pourra aussi s’installer confortablement en terrasse pour profiter des différentes prestations musicales qui se succèderont sur le podium.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37