Une petite semaine après avoir accueilli « La Bruxelloise », Woluwe-Saint-Lambert prêtera son cadre, le samedi 1er octobre, à une autre organisation au profit de la lutte contre le cancer. Menée à l’initiative de l’échevine de la Santé, Isabelle Molenberg, et de l’échevin des Sports, Éric Bott, cette action invitera la population à se mobiliser dans le cadre de la journée de sensibilisation intitulée « Déclinaisons de regards autour du cancer » et organisée par la commune.
De nombreuses études ont démontré les effets bénéfiques qu’une activité physique adaptée, d’intensité faible à modérée, pouvait avoir sur la fatigue, l’anxiété, la dépression, le sommeil, l’image du corps et le bien-être, contribuant ainsi très sensiblement à l’amélioration de la qualité de vie.
Dès lors, que vous soyez seul(e), en couple, entre amis ou en famille, n’hésitez pas à vous associer à cet événement dont l’objectif est de venir parcourir 5 km en marchant afin d’apporter votre soutien à la récolte de fonds en faveur de la recherche contre le cancer. Chaque euro peut aider à sauver une vie !
Le départ est fixé à 9h devant le centre culturel Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak). L’entièreté des bénéfices sera reversée au Télévie. L’inscription est obligatoire, par courriel (fase.sante@woluwe1200.be), et devra s’accompagner d’une participation minimale de 5 euros, à verser sur le compte de la cellule Santé (BE 93 0910225369 67) avec la communication suivante : « votre nom + marche 5 Km ».
Renseignements : cellule Santé – 02 761 28 78 – fase.sante@woluwe1200.be