Ce sont les installations du PC Élite, situées en bordure de la place Saint-Lambert, qui accueilleront, le samedi 25 juin, l’étape finale du circuit de pétanque des « Triplettes dans la ville ». Grâce à une collaboration entre les échevins Michèle Nahum et Éric Bott, ce volet sportif baignera, cette année, dans une ambiance on ne peut plus idoine qui fleurera bon la lavande et le sud de la France ! Durant tout le week-end, un véritable marché provençal déploiera en effet ses étals et échoppes sur la place.
Une quarantaine d’artisans et producteurs viendront y proposer quantité de produits du terroir méditerranéen : savons, nappes, santons, épices, huiles d’olive, macarons, croquants et navettes, nougats, berlingots et calissons, caviars d’aubergine, tapenades, charcuteries, vins et fromages,… Les amateurs pourront aussi s’attabler à la terrasse du « Cabanon » pour y déguster planches provençales, tapas ou encore fougasses.
Et le samedi en soirée, c’est le traditionnel bal populaire de l’été qui prendra ses quartiers sur la place à partir de 19h. C’est au chanteur et guitariste français Gérard Jaffrès, accompagné de son groupe de musiciens et de choristes, que sera confié le soin d’animer ce chapitre musical et festif en deux parties. L’une consacrée à des mélodies traditionnelles du folklore provençal et l’autre à un concert de reprises « pop/rock » des dernières décennies.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 761 03 44