Au mois de mai, il est de coutume que les tournois de foot pullulent un peu partout dans le pays, histoire de marquer la fin de la saison sur une note amicale et de fair-play. Cette année, le Racing White Woluwe a décidé de rejoindre, pour la toute première fois, les rangs des clubs organisateurs. Il sera aux manettes, le week-end des 21 et 22 mai, d’un grand rendez-vous autour du ballon rond sur les terrains du stade Fallon (chemin du Struykbeken).
Réservée aux équipes de jeunes, la RWW Cup a d’emblée suscité un bel enthousiasme puisque pas loin de 120 équipes, de catégories d’âge allant de U6 à U13 et représentant une bonne vingtaine de formations de Bruxelles et de Wallonie, seront de la partie durant les deux jours. Plusieurs clubs dont l’équipe première évolue en championnat de Pro League enverront leurs jeunes pousses sur le gazon de Woluwe-Saint-Lambert. Ce sera le cas de l’Union Saint-Gilloise, du Sporting d’Anderlecht et d’OHL, dont le Racing White Woluwe est le partenaire privilégié et qui délèguera ses équipes élites. Et, petite originalité, les jeunes filles du FC Fémina White Star Woluwe, le club de football féminin du stade Fallon, seront également en action au cours du week-end.
Pour cette première, les organisateurs ont souhaité allier sport, détente et convivialité dans une atmosphère festive. C’est ainsi que de nombreux parents seront mobilisés, dès le vendredi, pour un tournoi, tout ce qu’il y a de plus amical, qui leur sera spécialement destiné et qu’une grande kermesse aux boulettes (inscriptions en prévente) battra son plein, dès le vendredi et tout au long du week-end. Bref, après deux longues années faites de multiples contraintes et frustrations, le tournoi et ses à-côtés culinaires constitueront aussi, sans aucun doute, le moment idéal pour les jeunes joueurs du Racing White Woluwe, leurs parents, les dirigeants et entraîneurs du club, les supporters et autres sympathisants pour partager d’agréables moments, tous ensemble.
Les clubs inscrits
AFC Evere, Anderlecht SCB, AS Brussel City, Crossing Schaerbeek, Europa 90 Kraainem FC, FC Fémina White Star Woluwe, FC Kosova, FC Saint-Michel, FC Synergy Bruxelles, FC Tamines, Francs Borains, Jeunesse Molenbeek, Oud-Heverlee Leuven, RAC Leuze, RSC Anderlecht, RFC Perwez, R Gosselies Sports, ROFC Stockel, ROS Ottignies Louvain-la-Neuve, RRC Etterbeek, R Union Saint-Gilloise, Stade Everois RC, Fondation Vandenstock