Une édition 2020 reportée puis carrément annulée, un opus 2021 allégé et remanié de fond en comble… La pandémie est bien sûr passée par là ! Avec l’évolution favorable de la situation sanitaire, on s’oriente heureusement, cette année, vers un retour bienvenu à la formule d’organisation traditionnelle de ces « 15 Km de Woluwe-Saint-Lambert ». C’est le dimanche 8 mai prochain que ce grand jogging populaire, associant sport, santé et convivialité, reviendra battre le pavé de notre commune. Un rendez-vous incontournable du calendrier bruxellois pour celles et ceux qui apprécient de partager une course à pied en famille ou entre amis.
Comme c’était le cas quasiment à chaque fois, la feuille de route s’est enrichie de quelques nouveautés. Un parcours de 2 km, distance idéale pour les enfants mais aussi pour les moins jeunes, essentiellement tracé sur la Promenade verte, et une marche de 12 km, avec un passage en Forêt de Soignes, sont en effet venus s’ajouter au programme habituel : circuits de 15 km, pour les coureurs expérimentés, mais aussi de 6 km, courses pour enfants (400m ou 800m selon l’âge) sur la piste du stade Fallon, marche « touristique » de 5km dans le cœur historique de Woluwe-Saint-Lambert et trail de 25 km passant également par les municipalités voisines d’Auderghem, Watermael-Boitsfort et Woluwe-Saint-Pierre.
Via cet important événement sportif, notre commune se voit donc offrir, une fois encore, la possibilité de faire (re)découvrir, de manière originale, son patrimoine et de valoriser son image. C’est le stade Fallon qui sera, comme toujours, le théâtre des différents départs et arrivées et le tracé de 15 km invitera les joggeurs à longer ou traverser quelques endroits remarquables de Woluwe-Saint-Lambert.
On saluera, comme à chaque occasion, le précieux concours apporté à l’asbl Sport et Santé, qui porte le projet, par les différents intervenants dans la mise sur pied de l’événement, à savoir les services de l’administration communale, le club de jogging local Kuristo mais aussi les effectifs de la zone de police Montgomery, la section locale de la Croix-Rouge et la STIB notamment.