Depuis près de 10 ans, la commune de Woluwe-Saint-Lambert permet à de nombreuses familles installées sur son territoire de bénéficier d’un système de chèques-sport. Cette formule a pour objectif de soulager, sur la base de certains critères bien définis, la facture globale engendrée, pour les familles, par la pratique sportive des enfants et adolescents de 6 à 18 ans résidant à Woluwe-Saint-Lambert et affiliés à des clubs basés dans la commune.
Plusieurs dizaines de milliers d’euros sont répartis en vue de permettre à un maximum de jeunes de pratiquer leur sport favori, dans des conditions optimales, au sein de structures d’encadrement adéquates. En 2022, c’est un budget de 33.500 € qui a été validé par le conseil communal, ce qui permettra à près de 200 familles de recevoir un chèque d’une valeur de 175 €.
Toutes les personnes qui souhaiteraient profiter de cette opportunité de soutien financier sont invitées à contacter M. Vincent Haeck (02/732.28.37) ou à remplir et renvoyer le formulaire de demande qu’il est possible de télécharger via le lien suivant : cliquez ici.
« J’estime qu’il est essentiel que chaque enfant ou adolescent, qu’importe le milieu dont il est issu, puisse pratiquer le sport de son choix, sans aucune distinction ou restriction », explique l’échevin Éric Bott. « Tant pour son bien-être, physique et mental, que pour le tissage de liens sociaux. Dans cet ordre d’idées, je suis évidemment ravi que cette somme importante soit à nouveau mise à disposition des jeunes sportifs woluwéens en 2022. »
Ce petit coup de pouce financier non négligeable s’avèrera sans doute bien précieux en cette période difficile pour de nombreuses familles et il est à noter que ce soutien sera accessible aux réfugiés ukrainiens bénéficiant d’un R.I.S.