Alaeti Dance Center, ce sont aujourd’hui 150 cours différents par semaine, prodigués par une équipe d’une vingtaine de professeurs qualifiés. Mais Alexandra Verbeure, la directrice de cette école réputée, a toujours souhaité sortir du cadre strict de l’enseignement et développer de nouveaux concepts visant à faire évoluer la danse en Belgique. En 2009, elle donnait naissance à « Dancité Jazz », un événement par lequel elle souhaitait valoriser ce style de danse, faire apprécier ses multiples facettes ainsi que les différentes tendances dont il se nourrit et braquer la lumière sur ses acteurs, qu’ils soient danseurs, créateurs ou professeurs.
En 2018, cette véritable passionnée doublait la mise en créant « Dancité Hip-hop ». Cette année, toujours épaulée par la chorégraphe et professeur Brenda Ingenito, elle organisera comme toujours son « Dance Festival » en 2 parties ; l’une consacrée au jazz, le 6 février, et l’autre plus particulièrement au hip-hop, le week-end des 19 et 20 mars. Toutefois, le contemporain de même que des chorégraphies privilégiant plutôt la fusion des différents styles viendront également s’immiscer dans les 5 spectacles qui seront proposés sur les 3 jours.
Au total, les 2 événements, réservés à des groupes et compagnies de danseurs confirmés, devraient accueillir pas loin de 1.000 participants ; adolescents, dès l’âge de 12 ans, et adultes. Les différentes représentations sont programmées les dimanche 6 février, à 14h et 20h, samedi 19 mars, à 20h30, et dimanche 20 mars, à 14h et 20h.
Renseignements :
www.dancite.be – info@dancite.be
Instagram : dancite.be – Facebook : @danciteofficial